Site MapHelpFeedbackC'est lui que je connais le mieux / The comparative and superlative of adverbs
C'est lui que je connais le mieux / The comparative and superlative of adverbs
(See related pages)

Première étape. Lisez la description de la vie estudiantine de Barbara, la mère de Caroline, et de sa copine Justine, pendant les années 80. Complétez les phrases avec le terme de comparaison approprié (plus, aussi ou moins).

1

Le soir, Barbara aimait sortir en ville, mais Justine préférait rester à la maison.
Barbara sortait souvent que Justine.
2

Elles étudiaient ensemble au café; Justine passait des heures à faire ses devoirs mais Barbara les faisait très vite. Barbara faisait ses devoirs rapidement que Justine.
3

En classe, les deux filles n’avaient pas de problème à comprendre le cours. Barbara comprenait le prof facilement que Justine.
4

Barbara et Justine étudiaient aussi l’allemand, mais Justine avait déjà passé un an à Berlin dans une famille allemande. Barbara parlait couramment l’allemand que Justine.
5

En cours de danse, Justine a deux pieds gauches; elle est complètement perdue. Justine apprend facilement à danser que Barbara.

Deuxième étape. En vous basant sur vos réponses dans la Première étape, complétez les phrases sur Barbara et Justine en choisissant l'adverbe superlatif approprié (le mieux ou le moins bien).

6

Des deux, c’est Barbara qui connaissait toutes les bonnes adresses: les meilleurs restaurants, les meilleures boîtes de nuit, etc.
7

Des deux, c’est Justine qui faisait ses devoirs.
8

Des deux, c’est Barbara qui parlait allemand .
9

Des deux, c’est Justine qui dansait .







En avant, 1eOnline Learning Center

Home > Chapitre 12 > Grammaire interactive 12.2